archives

Vœux de Didier Guedj

Vœux de Didier Guedj
Président des AJC Bordeaux



Chers amis,
Nous voici donc en 2018. Puisse cette année amener à tous santé bonheur et lumière !
Notre dynamique association des Amitiés Judéo Chrétiennes de Bordeaux, nous propose déjà grâce à Catherine et Philippe LERUSTE ( qui font un travail remarquable et nous ne les en remercieront jamais assez ), un programme attrayant pour cette cuvée 2018 : rencontres, échanges, débats avec des intervenants de qualité au Centre Beaulieu et au Centre Yavné .
Quelle joie de se retrouver autour de ces moments rares de relation fraternelle !
Quelle joie d’être ensemble dans ce qui fait le fondement de notre association !
Non pas de vouloir renforcer notre foi personnelle, mais bien d’échanger dans ce cadre historique privilégié de respect, de reconnaissance mutuelle de concorde et d’entente .
Dans cet esprit, qui ne nous maintient pas dans un quant à soi stérile, nous nous devons de transcender les différences pour pouvoir communiquer, sur des sujets qui ne doivent pas se cantonner à la religion, mais bien aborder tout ce qui nous constitue : l’exégèse, l’herméneutique, la théologie , la sociologie, l’ethnologie, l’anthropologie et surtout l’histoire commune de ces vingt siècles partagés. Les AJC….. c’est fait pour ça !!
Alors n’hésitons pas ! Autorisons nos esprits à se déployer encore et encore au contact de l’autre pour notre plus grand bonheur et celui de nos prochains.
Au plaisir de vous rencontrer très bientôt,
Bonne et heureuse année 2018 à tous.
Didier GUEDJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.